Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Avr 2014, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2013, 20:51
Message(s) : 174
Mx5 : NA
Modèle : 1990
A j'ai trouvé un topic qui peut aider: http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=12977

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Avr 2014, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne pourrais rien te dire de mieux, c'est exactement ce tuto que j'ai suivi !
C'est vraiment super facile à faire.
Tu es de quelle région ? Je peux éventuellement te prêter la lampe strobo.

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2013, 20:51
Message(s) : 174
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis de l'Eure. mais ne t'inquiete pas je pense pouvoir m'en faire préter une par un ami. Merci quand meme :beer:
Je vait faire cette modif dans les jours qui arrivent si l'emploi du temps le permet.
Tu a constaté quels changements? (bons et mauvais)

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2014, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est très simple.
Pour le bon, la voiture répond beaucoup mieux à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur. La réactivité est vraiment améliorée.
Pour le mauvais, bah il n'y en a pas !!!

Bref à faire absolument ! Et rapport prix/amélioration, il n'y a pas mieux !!!

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2013, 20:51
Message(s) : 174
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci de ce retour.

Quelle bornes faut t'il shunté dans la prise diag pour la mettre en mode test?

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2013, 20:51
Message(s) : 174
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est bon la modif est faite et c'est vrai que le resultat est la, comme toi je trouve le moteur plus réactif et plus vivant. Sa me plait bien.

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool !
Tu vois rien de compliqué et super efficace !
Désolé j ai pas eu le temps de repondre pour les fils à shunter, il fallait que je regarde je ne m en rappelais plus.

De mon côté j attends mon débitmètre rx7, ça aussi ça devrait bien le faire comme modif et à moindre coup !
La prochaine étape pour toi non ?!!...

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2013, 20:51
Message(s) : 174
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ouai mais sa devient dur a trouver les debimetre de rx7, je ne veut pas non plus en prendre un neuf...

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mise à jour du premier post avec installation d'un débitmètre Rx7...

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Avec le débitmètre de RX7 et une bonne admission des injecteurs de 1800cc peuvent être utiles.
J'avais roulé un peu comme ca avec une admi JR.
Maintenant le top est vraiment la prise d'air dans la cloison pare feu sous le pare brise, à tel point c'et qu'il m'était impossible de rouler avec les injecteurs d'origines une fois cette modif faite... après avoir monté une Megasquirt et viré le débimetre :etonne:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mise à jour du premier post.

Jantes ENKEI 15'
Freins Nb
Suspensions Tein SuperStreet

:D

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens d'installer les endlink de barre anti roulis reglabes IL MotorSport afin d'installer une barre de Nb.

Mais je me pose une question par rapport à son montage.
Est il important de respecter le sens de montage des rotules ?

Sur cette photo du coté avant gauche (conducteur), d'origine la rotule haute est du coté exterieur. Ici je l'ai mise par l'interieur sinon l'axe jusqu'à la fix de la rotule basse était tout de travers. Ca peut poser un problème ?

Image

Autre élément, la rotule basse ne peut se fixer que sur une seule des plaques, la tige fileté de la rotule n'est pas assez longue (on voit aussi la seconde que j'ai du plier un peu pour faire passer la rotule). Ca aussi niveau résistance je trouve ça moyen. Qu'en pensez vous ? Une solution peut etre ?

Dans la mise à jour de mon premier post je cherchais aussi une réponse par rapport à mes combinés TeIn superStreet, à savoir si il y avait moyen de les rabaisser encore un peu sans en modifier la contrainte ?

Autre interrogation, pour les utilisateurs des pneus toyo R1R, qu'elle est la pression que vous utilisez sur piste et sur route ?

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Pour monter les biellettes, pas de sens de montage? Tu n'a pas 2 rotules de chaque coté?
Celle du bas passe normalement entre les 2 pattes avec des rondelles de chaque coté de la rotule pour combler le jeu.
Pour les combinés tu peux rabaisser ca n'augmente pas la contrainte dur les ressorts (ou très peu) :?
Pour les pneus je dirais 2 Bar maxi à chaud. J'ai fais des essais (sur des R888) à 2,3B je trouvais qu'ils faisaient moins de bouloche à chaud. J'ai roulé au début très bas 1, 4 à froid , pour 1,8 à chaud, ca n'adhère pas plus et le pneu se détruit vite.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Idem, 2b à chaud c'est top sur les R1R :)

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il faut que tu trouves une tige filetée plus longue. Ton montage ne tiendra pas la distance, surtout sur piste !
Après, pour l'angle qu'elle peut prendre, il faut bien penser que tu la montes avec les roues qui ne touchent pas le sol, ce n'est pas leur position naturelle !

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL