Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 15:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le soucis c'est que la tige fileté fait partie de la rotule ! Il faudrai donc que je crée une "rallonge" de tige ?!...

Je prendrai également une photo la voiture en appui pour vous montrer l angle finale...
Le truc con c est que je vais rouler aux écuyers demain, il faudrai pas que je casse tout !!!....

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ces biellettes sont fait pour NB uniquement apparemment :/
les NB n'ont qu'une patte de fixation au niveau du triangle, et la rotule est en porte a faux.

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui elles sont faite pour nb, c est obligatoire pour pouvoir installer une barre anti roulis de nb sur Na, le bout de la barre est différents. Je n ai jamais vu de triangle de suspension de nb mais je suppose que la patte de fixation est bien plus épaisse....

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jissométol a écrit :
Oui elles sont faite pour nb, c est obligatoire pour pouvoir installer une barre anti roulis de nb sur Na

non, pas forcément !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je parle de biellettes prévus pour nb, pas forcément ce modèle réglable. On ne peux pas monter des barres anti roulis de nb sur Na avec les biellette d origine Na.

Voici une photo la voiture bien posée sur ses roues. Ça me semble plutôt pas mal comme axe :

Image

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Là comme ça, ça à l'air bien, mais je vois pas pourquoi il faut monter une biellette de NB.
Comme d'autres sur le forum j'ai monté des bras de suspension de NB (sur la G&B) et plutôt que de monter des rotules de NB j'ai préféré rajouter une patte pour retrouver le montage NA.
C'est contre nature ce montage de biellette :sic:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai bien compris, mais non, tu n'es pas obligé de prendre un modèle pour NB uniquement justement pour pas te trouver dans ce genre de situations !
il faut un modèle qui fait les deux, comme les 949r par exemple !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne connaissais pas ce modèle de chez 949r. En effet cela aurait bien mieux !
En attendant, demain matin je vais essayer de rapprocher les deux pattes de fixations en espérant que ça suffise...

MxBoy je comprend pas ton montage. Tu as donc mis des biellettes de Na ?!
Parce que les angles ne correspondent pas du tout, les extrémités des barres Na et Nb sont totalement différentes.

Image

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sinon Ben006, recherche du monde pour relancer un GB de ces biellettes réglables:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=18064&p=15755573#p15755573

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C est trop couillon pour les biellettes de Ben, je n avais jamais vu ce Gb ! Ça a l air top et niveau prix rien a dire ! A suivre....

Sinon la modif faite ce matin me convient beaucoup mieux ! En rapprochant les 2 pattes on arrive a un truc plus sérieux je pense :

Image

Image

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Ca à l'air pas mal. En relisant les derniers échange je me dis que ma remarque sur le porte à faux de l'attache sur le bras n'est pas forcement fondée car la fixation de la BAR est aussi en porte à faux.
Mais là ca doit fonctionner. Même si l'angle formé par la BAR et le bras de suspension est différent entre NA et NB il suffit juste d'orienter les têtes des rotules? Je ne sais pas si c'est l'un ou le problème soulevé avec le porte à faux?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL