Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Prépa Route/Piste de base NA 1600
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=20683
Page 3 sur 3

Auteur :  jissométol [ Dim 6 Juil 2014, 16:52 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

Le soucis c'est que la tige fileté fait partie de la rotule ! Il faudrai donc que je crée une "rallonge" de tige ?!...

Je prendrai également une photo la voiture en appui pour vous montrer l angle finale...
Le truc con c est que je vais rouler aux écuyers demain, il faudrai pas que je casse tout !!!....

Auteur :  Ben006 [ Dim 6 Juil 2014, 18:13 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

ces biellettes sont fait pour NB uniquement apparemment :/
les NB n'ont qu'une patte de fixation au niveau du triangle, et la rotule est en porte a faux.

Auteur :  jissométol [ Dim 6 Juil 2014, 18:36 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

Oui elles sont faite pour nb, c est obligatoire pour pouvoir installer une barre anti roulis de nb sur Na, le bout de la barre est différents. Je n ai jamais vu de triangle de suspension de nb mais je suppose que la patte de fixation est bien plus épaisse....

Auteur :  joeldc13 [ Dim 6 Juil 2014, 19:31 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

Oui

Auteur :  Ben006 [ Dim 6 Juil 2014, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

jissométol a écrit :
Oui elles sont faite pour nb, c est obligatoire pour pouvoir installer une barre anti roulis de nb sur Na

non, pas forcément !

Auteur :  jissométol [ Dim 6 Juil 2014, 19:56 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

Je parle de biellettes prévus pour nb, pas forcément ce modèle réglable. On ne peux pas monter des barres anti roulis de nb sur Na avec les biellette d origine Na.

Voici une photo la voiture bien posée sur ses roues. Ça me semble plutôt pas mal comme axe :

Image

Auteur :  MxBoy [ Dim 6 Juil 2014, 20:02 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

Là comme ça, ça à l'air bien, mais je vois pas pourquoi il faut monter une biellette de NB.
Comme d'autres sur le forum j'ai monté des bras de suspension de NB (sur la G&B) et plutôt que de monter des rotules de NB j'ai préféré rajouter une patte pour retrouver le montage NA.
C'est contre nature ce montage de biellette :sic:
M

Auteur :  Ben006 [ Dim 6 Juil 2014, 20:09 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

j'ai bien compris, mais non, tu n'es pas obligé de prendre un modèle pour NB uniquement justement pour pas te trouver dans ce genre de situations !
il faut un modèle qui fait les deux, comme les 949r par exemple !

Auteur :  jissométol [ Dim 6 Juil 2014, 21:19 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

Je ne connaissais pas ce modèle de chez 949r. En effet cela aurait bien mieux !
En attendant, demain matin je vais essayer de rapprocher les deux pattes de fixations en espérant que ça suffise...

MxBoy je comprend pas ton montage. Tu as donc mis des biellettes de Na ?!
Parce que les angles ne correspondent pas du tout, les extrémités des barres Na et Nb sont totalement différentes.

Image

Auteur :  nico-36 [ Dim 6 Juil 2014, 22:52 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

Sinon Ben006, recherche du monde pour relancer un GB de ces biellettes réglables:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=18064&p=15755573#p15755573

Auteur :  jissométol [ Lun 7 Juil 2014, 08:36 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

C est trop couillon pour les biellettes de Ben, je n avais jamais vu ce Gb ! Ça a l air top et niveau prix rien a dire ! A suivre....

Sinon la modif faite ce matin me convient beaucoup mieux ! En rapprochant les 2 pattes on arrive a un truc plus sérieux je pense :

Image

Image

Auteur :  MxBoy [ Mar 8 Juil 2014, 20:56 ]
Sujet du message :  Re: Prépa Route/Piste de base NA 1600

Ca à l'air pas mal. En relisant les derniers échange je me dis que ma remarque sur le porte à faux de l'attache sur le bras n'est pas forcement fondée car la fixation de la BAR est aussi en porte à faux.
Mais là ca doit fonctionner. Même si l'angle formé par la BAR et le bras de suspension est différent entre NA et NB il suffit juste d'orienter les têtes des rotules? Je ne sais pas si c'est l'un ou le problème soulevé avec le porte à faux?
M

Page 3 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/