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 Sujet du message : [NA] Upgrade du freinage !!!!
Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 15:35 
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J'aurais voulu savoir ce qui existait en terme de frein plus gros pour une NA ?

En gros, est-il possible de monter des disques/étriers d'autre modèle de chez Mazda bien plus gros sans aller taper dans de grosse modif ?

Merci d'avance :jap:


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 15:59 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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superkaribou a écrit :
J'aurais voulu savoir ce qui existait en terme de frein plus gros pour une NA ?

En gros, est-il possible de monter des disques/étriers d'autre modèle de chez Mazda bien plus gros sans aller taper dans de grosse modif ?

Merci d'avance :jap:


Je sais que Yacco avait monté des wilwood sur sa NA sans grande modif à pars un upgrade de jante


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 16:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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superkaribou a écrit :
J'aurais voulu savoir ce qui existait en terme de frein plus gros pour une NA ?

En gros, est-il possible de monter des disques/étriers d'autre modèle de chez Mazda bien plus gros sans aller taper dans de grosse modif ?
Freins de NB.


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 16:50 
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Effectivement, le montage de freins de NB est une modification courante, tres facile, pas chere et tres efficace :oui: !
Les etriers sont identiques. Il te suffit d'acheter des supports d'etriers de NB (plus gros) qui te permettent de monter tes etriers "plus loin". Ensuite il suffit de mettre des disques et plaquettes de NB, et le tour est joué !
C'est aussi simple que ca et ca marche super bien, la difference se fait vraiment ressentir !

Je l'ai fait ici: viewtopic.php?f=64&t=2225&st=0&sk=t&sd=a&start=90

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 17:54 
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Merci les gars pour l'info de base.

J'ai regardé un peu les côtes sur Oscaro pour me faire une idée ... par hasard il n'y aurais pas des disques genre en 280mm de Mazda 323 ou autre auto plus grosse ?

NA :
# Alésage-Ø : 13
# Cercle de percage -Ø [mm] : 100
# Diamètre [mm] : 235
# Diamètre du centrage [mm] : 55
# Diamètre intérieur [mm] : 125
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 18,0
# Épaisseur minimum [mm] : 16
# Hauteur [mm] : 45
# Nombre de trous : 4
# jusqu'à l'année de construction : 08/1993
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant


NB :
# Diamètre [mm] : 255
# Diamètre du centrage [mm] : 55
# Épaisseur [mm] : 20
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 20
# Épaisseur minimum [mm] : 18
# Hauteur [mm] : 45
# Nombre de trous : 4
# Matériel : Fonte grise
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant


EDIT

Je viens de regarder ça toujours sur Oscaro, apparemment ça à l'air de coller sur les dimensions de disques, des disques de MAZDA MX5 1.8 i 16V Roadster 146cv (2000/2005):

C'est quoi le type des 2000/2005 ?


# Alésage-Ø : 13
# Cercle de percage -Ø [mm] : 100
# Diamètre [mm] : 270
# Diamètre du centrage [mm] : 55
# Diamètre intérieur [mm] : 125
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 22,0
# Épaisseur minimum [mm] : 20
# Hauteur [mm] : 46
# Nombre de trous : 4
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 18:38 
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En 2000/2005 il ya les freins "sport". 270mm a l'avant et 275mm a l'arriere. C'est aussi faisable comme modification mais il me semble que les etriers sont spécifiques. Plus cher et moins facile a trouver. Et puis chaque changement de disques/plaquettes sera bien plus cher.

Sinon il existe des kits pour replacer les etriers d'origine pour mettre des disques de 280mm de Corrado a l'avant et les disques "sport" 275mm a l'arriere:
http://www.etdracing.com/m-tuned/produc ... ucts_id=80

Sinon, des gens ont essayer de mettre des etriers 4 pistons de RX7 et c'est tres tres galere, sinon il existe des kits avec etriers Wilwood ou Hispec. C'est beaucoup plus cher que les modifs citées plus haut.

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 18:50 
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Hello Gamin,

Merci pour ces infos, en fait je suis habitué à une auto beaucoup plus lourde, plus puissante aussi et avec un physique complètement différent d'une MX5 !!!

Avec des freins en 255 c'est suffisant pour l'auto ? (avec tout ce qui va bien bon disques/plaquettes/DOT)


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 19:18 
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superkaribou a écrit :
...je suis habitué à une auto beaucoup plus lourde, plus puissante aussi et avec un physique complètement différent d'une MX5 !!!
C'est ce que j'allais ajouter. :D Il faudrait que tu en essayes une pour te rendre compte :oui: .
Avec de bonnes plaquettes et une bonne purge, le freins d'origine en 235mm sont deja tres correct pour le circuit. La voiture est plutot legere et le poids est bien réparti 50/50, je suppose qu'avec ta Vectra, tu devais avoir besoin de GROS frein a l'avant surtout... (au fait, quel poids te vectra ??) Ca ne surchauffe pas facilement mais au niveau sensation a la pedale, il faut appuyer FORT pour freiner bien.
Avec du 255mm la sensation est bien meilleure a la pedale, ca freine tres tres bien. Je n'ai pas pu encore testé l'endurance sur circuit mais je ne me fais pas de soucis. Je ne pense vraiment pas que nos petites mimix aient besoin de plus que ca...

Si tu ne fais rien le 30septembre, viens donc a Beuvardes ! Tu auras l'occasion de t'assoir dans plein de differentes mimix avec des freins differents (d'origine, de NB et meme Wilwood)

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 20:01 
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Et oui, va falloir à apprendre à résonner plus léger :jap:

La Vectra fait dans les 1T200 et en effet, j'ai testé bon nombre de solutions en terme de marque disques/plaquettes/passage en tout aéroquip-FAM Hydrau ect ect et il fallait taper plus gros (et surtout plus cher).

Merci pour l'invit à Beuvardes mais cela me fait un sacré bout de chemin en partant du Var :etonne:

J'ai commencé à regarder, les tarifs sont très correct par rapport à ce que je connais actuellement, vous utilisez quoi comme marque de disque/frein ? (EBC ? Ferrodo ? )


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 22:09 
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Salut,

Les disques d'origine Mazda sont très très robustes, et les tarifs corrects. Pour un usage piste, ils tiennent largement le coup et pendant longtemps (je suis encore avec les disques d'origine à 130Mkm et 15 sorties circuit, et je m'en sers :) )

Côté plaquettes, tu peux te tourner vers EBC Axxis Portefield ou même Carbotech mais il faut déjà avoir de fortes notions de freinage tardif pour mettre en défaut les plaquettes Mazda d'origine.
J'ai une petite préférence pour les Axxis Ultimate qui se rapprochent du comportement des Mazda au quotidien, tout en étant plus endurantes sur piste.

Voilà pour ma contribution :jap:

Tonioo


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 07:27 
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Bon c'est déjà une bonne chose alors, tout le budget qu'on est pas obligé de passer dans le freinage pourras être placé dans l'amortissement et les silent-blocs chassis :ricane:

J'ai vu qu'une marque fabriquait des triangle tubulaire, personne n'a jamais fait des raccords de renfort soudé sur les triangles d'origine comme on pouvait faire à l'époque en BTCC ou Rallye ?


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 22:24 
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Localisation : Nantes
personnellement moi j'ai ca:
Image

c'est pas mal! c'est en fait un etrier d'origine qui est deporté, avec de gros disques ventilés/percés/rainurés. j'utilise des ebc redstuff en plus. ca vient tout juste lecher la jante en 15" :oops:

en ce moment, je suis en train de voir avec Minimiata pour me faire un montage maison sur la base d'etrier 4 pistons Brembo!

quand j'aurais finis ca, ca devrais freiner encore mieux :P

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 06:26 
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Et au niveau de la chauffe, ils sont assez bien aéré ?


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 08:00 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
ouais ca va! j'ai jamais eu de probleme meme en attaquand bien comme il faut!!!

mais avec les prochains freins viendront des gaines du PC aux freins pour refroidir tout ca un peu :P

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 09:42 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et les disques de NB en 255, ils passent dans les minilites 14" d'origine de NA?


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