Nous sommes actuellement le Mer 15 Mai 2024, 09:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le projet circuit
Message Publié : Mar 11 Déc 2012, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Après la présentation voici le projet, une MX5 en 1800 140 ou 145 cv (d'ailleurs d'ou vient la différence ?)
4 jantes légères en 15 des Yokohama 048 du liquide de frein racing des plaquettes plus performantes et on voit

EN matière de sécurité j'aimerai un arceau comme cette jolie vidéo, savez-vous ou on trouve ce genre d'arceau ?

http://www.youtube.com/watch?v=qRSbRQ5JwBU

C'est un projet car je dois d'abord vendre mon ex auto de circuit et les pièces associées.
Image
L'auto servira sur circuit et un peu de route mais viendra en plateau.

La cible est de s'amuser avec une auto au performances mesurées mais pas ridicules et ne pas trop faire de mécanique.

Merci pour vos conseils :beer:

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 11 Déc 2012, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2644
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
c'est un arceau hard-dog ou TR-Lane

voici un lien vers le topic de la voiture en video -->http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=6386

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 11 Déc 2012, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Merci grace à ta réponse j'ai trouvé ceci

http://www.gomiata.com/hardcorebar.html

Il est joli rigide mais n'empêche pas un usage routie : projection des tête en avant en cas de choc sans casque= traumatisme cranien :jaime:

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 11 Déc 2012, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2644
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
avec plaisir

regarde aussi http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=15910&start=135 il y a un groupe buy pour des arceaux

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 11 Déc 2012, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Super j'ai vu un trlane

Image

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 11 Déc 2012, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14044
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le groupe buy n'est plus d'actualité.
regarde chez le fabricant pour les arceaux, garage bethania.
il y en a aussi chez IL motorsport en allemagne.

pour la difference entre un 1.8l 140 et un 145cv, c'est que sur les 145cv il y a le systeme VVT, c'est a dire une géométrie variable
de l'AAC d'admission.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 11 Déc 2012, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Umul, tu les as copiés pour ta vidéo? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=3WabVsBugGQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 11 Déc 2012, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue :hello:
J'ai un Hard Dog et je recommande vivement cette marque pour les arceaux de sécurité des Mx :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Avec mon pote Gtvpp on est des psychopathes du poids, du coup on se demande si une 1800 130 cv qui semble plus légère ne serait pas un bon plan ?
1065 kilos pour 140 cv = 990 kilos pour 130 cv
Si oui quelles sont les différences pour le gain de 10 CV ?

Merci

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le 1800 qui sort 130 chevaux n'est monté que dans les NA.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
gatouille a écrit :
Avec mon pote Gtvpp on est des psychopathes du poids, du coup on se demande si une 1800 130 cv qui semble plus légère ne serait pas un bon plan ?
1065 kilos pour 140 cv = 990 kilos pour 130 cv
Si oui quelles sont les différences pour le gain de 10 CV ?

Merci


et apparemment vu les différences de rigidité entre na et nb, tu rajoutera certainement du poids avec des renforts plus importants :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9801
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même sans les renforts qui ont été rajoutés entre les deux générations, je suis persuadé qu'une NB reste plus lourde qu'une NA...

Après, tu dois pouvoir jouer sur le pont car celui de la NA 1.8 est plus long que celui de la NA 1.6 (ce qui leur confère des performances similaires, malgré l'écart de puissance)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pevosan a écrit :
Même sans les renforts qui ont été rajoutés entre les deux générations, je suis persuadé qu'une NB reste plus lourde qu'une NA...

Après, tu dois pouvoir jouer sur le pont car celui de la NA 1.8 est plus long que celui de la NA 1.6 (ce qui leur confère des performances similaires, malgré l'écart de puissance)


mais comme elle a 10ch de plus :ricane:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Merci pour vos réponses, donc NA 1600= pont plus court que NA 1800 130 cv ? Si oui la 130 a un glissement limité ?
Enfin quelle est la différence qui fait prendre 10 cv ?

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
erreur oups

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL