Nous sommes actuellement le Ven 17 Mai 2024, 00:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1596
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Oui. Testé par moi meme il y a deux semaines. :oui:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
Message(s) : 69
gamin a écrit :
Effectivement, le montage de freins de NB est une modification courante, tres facile, pas chere et tres efficace :oui: !
Les etriers sont identiques. Il te suffit d'acheter des supports d'etriers de NB (plus gros) qui te permettent de monter tes etriers "plus loin". Ensuite il suffit de mettre des disques et plaquettes de NB, et le tour est joué !
C'est aussi simple que ca et ca marche super bien, la difference se fait vraiment ressentir !


Salut Gamin, juste pour savoir si tu peux filer le lien des supports d'étriers de NB. Je pense que je suis pas le seul à envisager cette modif'. D'avance merci!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4983
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
gamin a écrit :
Oui. Testé par moi meme il y a deux semaines. :oui:

SebNNC pourra confirmer, car lui aussi l'a fait ;)

Me concernant, j'attends mon colis, et je monte tout ça... hâte de voir ce que ça donne

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour moi la modif sera fait dans le mois ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Je vous dirais quoi moi aussi ... quand j'aurais trouvé mon auto :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gamin a écrit :
Sinon il existe des kits pour replacer les etriers d'origine pour mettre des disques de 280mm de Corrado a l'avant et les disques "sport" 275mm a l'arriere:
http://www.etdracing.com/m-tuned/produc ... ucts_id=80

Tiens gamin je reuppe cette partie car je viens de m'y interesser, en effet j'ai acheté des supports d'etrier de NB.

Je partais plus sur l'achat de bon disques en 255/251 rainurés à l'avant et à l'arriere.

Mais je suis tombé sur la modif pour les freins en 280 des corrados à l'avant et ça mee turlupine, suivant un CR lu sur Clubroadster, les freins en 280 sont visiblement vraiment plus efficaces. En plus la modif n'est pas trop chere, les disques en 280 sont au meme prix que les disques de NB, on garde les plaquettes et etries de NB, il y a juste les cales supplémentaires a mettre par dessus les supports de NB.

Deux options s'ouvrent a moi :

Rester en 255/251 mais avec des disques rainurés à l'avant et à l'arriere.

Passer en 280 à l'avant avec des disques black diamond rainurés et rester een 251 à l'arrière avec des disques "standard" pleins.

Qu'en pensez vous ? J'ai une grosse préférence pour la deuxieme solution (freinage + endurant et + fort) mais j'ai peur que ça ne déséquilibre trop l'auto, d'un autre coté Yacco il avait bien des wilwood à l'avant et des disques en de NA 1.6 à l'arriere....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 06:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
joeldc13 a écrit :
Qu'en pensez vous ? J'ai une grosse préférence pour la deuxieme solution (freinage + endurant et + fort) mais j'ai peur que ça ne déséquilibre trop l'auto, d'un autre coté Yacco il avait bien des wilwood à l'avant et des disques en de NA 1.6 à l'arriere....


C'est ce que j'allais dire aussi ... sans compter que cela rapporte du poids en plus en rotation ...

L'ideal du top du top, ça serais de faire des tests avec un G-Meter !!!

D'origine, en frein de NB puis en frein de Corrado.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
superkaribou a écrit :
C'est ce que j'allais dire aussi ... sans compter que cela rapporte du poids en plus en rotation ...

Ca c'est vrai, je viens de chercher, j'ai trouvé un disque pour NB en 255 => 4.7 Kg, le même en 280 pour corrado (le tout chez Brembo) => 5.7 Kg.
Pour info, un disque de NA en 235 c'est 3.7 Kg (toujours chez Brembo).

Soit un kilo par roue/ disques de NB et deux kilo par rapports aux disques de NA, c'est pas énorme, mais il est clair qu'il faut le prendre en compte. Sachant que ce poids n'est pas trop excentré par rapport au centre de rotation c'est moins grave.
il faudrait donc compenser le poids acquis par le passage à des jantes plus légères....

Après c'est vrai qu'il faudrait faire un test avec un G Meter, mais pour ça, il faut bien qu'une première personne essaye :aie:

Bon, j'ai demandé a M-Tuned le tarif total livré en France pour juste l'avant et pour l'avant et l'arrière.... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
C'est pas énorme tout est relatif ... une fois en rotation ça emmagasine de l'énergie (tout comme un volant moteur) et cette énergie il faut l'arrêter !!!

En montant ma lame GV, je pensais que quand j'attaquerais le freinage, je me ferais sans doute des écopes d'alimentation d'air frais pour les disques, passer en freinage de NB + les écopes !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
949 racing vends également le big rotor kit, avant plus arriere cela revient a 157 Euros livrés en france, et juste l'avant à 87 euros.

Merci le dollar a 1.5,je trouve ça vraiment bon marché, bon je me laisse quelques jours de réflexion, mais je crois que je vais faire une connerie et acheter le kit pour l'avant et l'arriere + les disques Brembo à l'avant.

Pour le poids, les commentaires sur Clubroadster http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=22309 me rassurent sur ce point, de plus ce kit passe sur des jantes en 15" ET45, donc pas la peine de passer aux 16" (ce que je ne veux absolument pas) :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8595
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonne idée d'upgrader l'avant et l'arrière. Ce sera en quel diamètre devant alors ? je m'y perds :oops:

edit : c'est bon j'ai vu le kit chez 949, ça à l'air pas mal !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:o Il y a du travail ... de reflexion et ... c'est bien.!
Les possibilités indiquées plus haut sont interressantes, J'avoue que le choix serait aussi assez long, car comme Tonioo je m'y perds en peu; Il faudrait relire le descriptif de chaque option :oui: .
De mémoire le poids à l'avant des Wilwood est égal à l'origine : Les disques sont un poil plus lourds (malgré le bol en alu) mais on recupere cet exces avec les étriers.
J'ai pas de comparatif entre l'origine et les Wilwood malheureusement, mais ces derniers sont extremement endurants et ca va ... jusqu'a "plus soif".
;)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12126
Localisation : 74 - Vacheresse
Salut Joel !

Si tu as le budget (raisonnable d'ailleurs), fais toi plaisir !
Si tu es un peu juste et que tu as d'autres investissements en vue sur la MiMiX, les freins de NB seront vachement bien :oui:
Le déséquilibre AV / AR avec des gros freins à l'AV, je crois que Gamin avait mis un lien qui montrait que c'était pas top, de mon coté ça c'est toujours bien passé :tantpis: Après je ne cherchais pas de la grooooooosse puissance de freinage, je suis un freine tot, mais plutot de l'endurance. Dans le même optique je suis sûr que des freins de NB avec des AXXIS (par exemple :D ) feront vachement bien leur taf.
Par contre si tu passes en verybigbrakes, je veux essayer ta voiture :) :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait je suis aussi un freine tot, voir meme freine trop tot, et aussi ce que je recherche c'est l'endurance.

Je me dis que c'est le moment, je dois dans tous les cas racheter des disques (soit des disques de NB, soit des disques de corrado), donc c'est maintenant ou jamais.
L'autre gros gros avantage de ce kit est de conserver les plaquettes et étrier d'origine de NB, et oui comme on garde les supports d'étrier qui sont juste décalés par rapport à l'origine, ça reste des plaquettes de NB classiques, donc ce sera aussi des AXXIS pour moi :D et des étriers trouvables facilement a pas cher si jamais j'ai un probleme.

J'ai calculé les différentes options et le surcout de passer en very big brakes est environ de 100 euros (les disques brembo de corrado que je pense prendre sont moins chers que les disques rainurés de NB que je voulais prendre au départ), donc c'est vraiment pas cher, et puis j'ai envie d'essayer, et puis je suis un gros jacky, j'aime bien avoir des jantes bien remplies par des disques, j'ai toujours trouvé ça ridicule les petits disque de la NA qui flottent dans une jante en 15".
Et ce surcout pourrait être couvert par la revente de mon freinage de NA (disques + plaquettes) qui est neuf de chez neuf.

Bon j'attends de recevoir mes supports d'étrier des US (ben ouais ils sont toujours pas arrivés) pour etre sur que tout est OK, et je crois que je vais faire une petite commande chez 949 racing :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12126
Localisation : 74 - Vacheresse
Dans ce cas pour 100 € de plus, ça vaut clairement le coup :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL