Nous sommes actuellement le Jeu 16 Mai 2024, 11:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Out of stock !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai l'occasion de récupérer des supports de NbFl pour faire un upgrade des freins d'origine de ma Na 1.6
Je sais que les étriers de Na sont utilisable en cas d'upgrade vers des freins de Nb mais est ce le cas également vers ceux de NbFl ? :?

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14049
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non, les étriers et les durites de freins sont différent.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ta réponse !
Et si je prends les étriers et les Durits de la nbfl ça s adapte sur le circuit de la Na ? Et avec des jantes enkei 15' ?

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14049
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si ce sont les enkei 15" d'origine de la NB c'est ok.
Si ce sont des RPF1 ça passera pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7423
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Non, les étriers et les durites de freins sont différent.


elles sont toutes en big brake les NBFL?... je pensais que les versions non big brake avaient les memes étriers et que seules les jantes 15" étaient néecessaires?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14049
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Toutes les NBFL 1.8l et les 1.6l a partir de 2003 ont les big brakes.
Mais comme il parlait de frein de NBFL j'ai pensé au big brakes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Donc les nbfl d'avant 2003 partage les mêmes étriers que les Na et Nb mais pas celles à partir de 2003 ? J'ai bon ?!

Ce qui voudrait dire que si la nbfl donneuse est d'avant 2003 je pourrais faire l'upgrade de ma Na en conservant mes étriers et mes durites ?

Et c'est bien les Enkei 15' d'origine Nb auquel je pensais (et que je recherche...)

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14049
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si c'est une NBFL 1.8l, même avant 2003 elle a les big brakes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C est une nbfl 1.6 de 2002.
Je vais donc pouvoir faire l upgrade en conservant mes étriers et durits. Je n ai plus qu a commander disques et plaquettes yellow Stuff et sa va freiner dur...
Merci pour toutes ces infos !

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Les dia. de disques c'est du 270 avt et 276 arr sur les big brakes, les autres 250/255
Attention à ta commande
je te confirme après ca freine...fort
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Si ce sont des RPF1 ça passera pas.

Ça passe avec des cales de 5, ou un simple coup de lime sur les étriers ;)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce sera avec des enkei anniversary achetées ce matin ! Je testerai tout ca à Beuvardes le 18 juin !... Vivement !!!

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 16:03
Message(s) : 67
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Freins Nb posés avec mes jantes 15'Enkei !

Pour rappel, il faut découper les caches poussières arrière pour que les nouveaux disques passent et quand vous achetez les supports d'étriers pensait à prendre aussi les petit guides plaquettes, ça vous évitera d'avoir tout démonté comme moi pour devoir tout remettre d'origine en attendant de commander et recevoir ces pièces à part !!! :sic:

Bref, la modif vaut vraiment le coup, c'est efficace et pas cher.
En plus avec des YellowStuff, c'est le jour et la nuit !

Mx5 Na 1991 Grise
Pour sa description, c'est ici : viewtopic.php?f=64&t=20683&p=495485#p495485


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL