Nous sommes actuellement le Jeu 16 Mai 2024, 04:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8593
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
tout a fait valable ! sais tu si les disques de Corrado sont solides ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
tout a fait valable ! sais tu si les disques de Corrado sont solides ?

J'avoue que j'ai pas cherché en profondeur, ceux que je pense pendre sont de la marque Brembo, donc normalement pas de la merde, et c'est les disques des Corrado G60, ça fait 160ch et c'est beaucoup plus lourd qu'une mx, donc je me dis que ça doit tout de même être costaud, et ils sont 2mm plus large que ceux d'origine (22 au lieu de 20). Mais tu as raison, faudrait peut etre que je me renseigne (je file de ce pas chercher s'il existe un CorradoG60ClubdDeFrance :aie: )
D'ailleurs ça ça me perturbe un poil l'étrier ne changeant pas, la pince est prévue pour deux plaquettes neuve + un disque de 20mm. Est-ce que 2mm de plus ça va passer ? j'aurais tendance a dire oui sinon ce kit ne serait pas en vente, mais ça me perturbe un poil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'ailleurs mindbreaker (je vois que tu es connecté), c'est ça que tu as mis sur ta mx ? Des disques de corrado avec les cales 949racing ? Peux tu donner ton feedback ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Sinon tu passe les disques au tour ce resoud le problemes des 2 mm :aie:
Plus sérieusement ca doit passer; J'ai pas retrouvé la page de 949 ( ca s'affiche pas?) mais ca avait l'air bien fichu. Mindbreaker de mémoire il a un freinage de folie! Des Brembo (d'origine Porsche non?)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8593
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui je pense que ça doit passer. Et si les disques sont des Brembo, tu n'as pas de soucis à te faire. C'est du rainuré ?

Tant que tu ne montes pas des disques équipant les Peugeot, ça va :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Oui je pense que ça doit passer. Et si les disques sont des Brembo, tu n'as pas de soucis à te faire. C'est du rainuré ?

Tant que tu ne montes pas des disques équipant les Peugeot, ça va :P

Non les Brembo que je pense mettre ne sont pas des rainurés, c'est des disques pleins.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
Sinon tu passe les disques au tour ce resoud le problemes des 2 mm :aie:
Plus sérieusement ca doit passer; J'ai pas retrouvé la page de 949 ( ca s'affiche pas?) mais ca avait l'air bien fichu. Mindbreaker de mémoire il a un freinage de folie! Des Brembo (d'origine Porsche non?)
Marc


Je crois qu'il a juste un disque plus gros à l'avant, genre comme le kit de corado, mais effectivement il a bien des BREMBO à la maison
(Enfin je crois :aie: :tantpis: )

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 844
Localisation : Viennay
Yes de sub ou 406 V6 coupé!!de belle pièces ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
minimiata a écrit :
Yes de sub ou 406 V6 coupé!!de belle pièces ;)



d'ailleurs c'est toi qui a un de mes deux etriers!!! :P

pour le freinage, je pense que c'est un kit comme celui dont tu parles Joel!
par contre, moi l'etrier vient tout juste lecher la jante....

le passage en etrier brembo 4 pistons est prevu pour quand j'aurais plus de temps! d'ailleurs, il faut que je trouve un disque qui passe avec... :oops:
vu que les cales sont faitent sur mesure :geek:
si j'ai le temps, je prendrais une photo cette semaine si tu veux???

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
Netrox a écrit :
MxBoy a écrit :
Sinon tu passe les disques au tour ce resoud le problemes des 2 mm :aie:
Plus sérieusement ca doit passer; J'ai pas retrouvé la page de 949 ( ca s'affiche pas?) mais ca avait l'air bien fichu. Mindbreaker de mémoire il a un freinage de folie! Des Brembo (d'origine Porsche non?)
Marc


Je crois qu'il a juste un disque plus gros à l'avant, genre comme le kit de corado, mais effectivement il a bien des BREMBO à la maison
(Enfin je crois :aie: :tantpis: )



j'en ai des trucs a la maison!!! hein!!! :D :D :D

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
par contre, avec les 4 pistons Brembo, exit les jantes superleggera en 15" .... :cry: :cry: :cry:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12126
Localisation : 74 - Vacheresse
mindbreaker a écrit :
par contre, avec les 4 pistons Brembo, exit les jantes superleggera en 15" .... :cry: :cry: :cry:


Un échange contre les mêmes en 16" :idea:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
j'ai acheté des supports d'etrier de NB.

...suis tombé sur la modif pour les freins en 280 des corrados à l'avant... juste les cales supplémentaires a mettre par dessus les supports de NB.

Deux options s'ouvrent a moi :

Rester en 255/251 mais avec des disques rainurés à l'avant et à l'arriere.

Passer en 280 à l'avant avec des disques black diamond rainurés et rester een 251 à l'arrière avec des disques "standard" pleins.

....


si je comprend bien: les étriers de Na se montent sur les supports de NB+cale en config "disque corrado". J'ai bon?

C'est marrant, on retrouve toujours les mêmes sur ce genre de topic...


Dernière édition par romano le Lun 16 Nov 2009, 10:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
si je comprend bien: les étriers de Na se montent sur les supports de NB+cale en config "disque corrado". J'ai bon?
C'est marrant, on retrouve toujours les mêmes sur ce genre de topic...


Yes, en fait les étrier sont les même entre NA et NB, juste les supports changent.

Donc si tu as une NA et tu veux des disques plus gros, la première étape est de passer à des supports de NB, ça te permets de mettre des disques de 255 à l'avant (au lieu de 235).
L'étape suivante est de mettre ces memes supports de NB sur ces cales développées par M-Tuned/949racing
Image
pour faire passer des disques de corrado G60, ça te permets de mettre des disques de 280 à l'avant.

Pour l'arriere le principe est le même sauf qu'au lieu de mettre des disques de corrado à l'arrière c'est les disques des NBfl Big Brakes Arr que tu mets, il font 275mm (au lieu de 231 sur la NA il me semble).

Il y a un PDF sur le site de m-tuned qui explique l'install, c'est relativement simple, mais je ne peux pas mettre le lien, le site de m-tuned est bloqué au bureau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
mindbreaker a écrit :
si j'ai le temps, je prendrais une photo cette semaine si tu veux???

Vi je veux bien, merci :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL