Nous sommes actuellement le Jeu 16 Mai 2024, 16:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
si je comprend bien: les étriers de Na se montent sur les supports de NB+cale en config "disque corrado". J'ai bon?
C'est marrant, on retrouve toujours les mêmes sur ce genre de topic...


Yes, en fait les étrier sont les même entre NA et NB, juste les supports changent.

Donc si tu as une NA et tu veux des disques plus gros, la première étape est de passer à des supports de NB, ça te permets de mettre des disques de 255 à l'avant (au lieu de 235).
L'étape suivante est de mettre ces memes supports de NB sur ces cales développées par M-Tuned/949racing
Image
pour faire passer des disques de corrado G60, ça te permets de mettre des disques de 280 à l'avant.

Pour l'arriere le principe est le même sauf qu'au lieu de mettre des disques de corrado à l'arrière c'est les disques des NBfl Big Brakes Arr que tu mets, il font 275mm (au lieu de 231 sur la NA il me semble).

Il y a un PDF sur le site de m-tuned qui explique l'install, c'est relativement simple, mais je ne peux pas mettre le lien, le site de m-tuned est bloqué au bureau.


je connaissais ce kit, la doc est imprimé et dans le tiroir au bureau. D'ailleurs: http://www.etdracing.com/m-tuned/brake.pdf
Mais ce que je ne pige pas c'est l'intérêt d'un montage supportNB+cale. Une config support NA+ cale n'est pas possible?

R.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
je connaissais ce kit, la doc est imprimé et dans le tiroir au bureau. D'ailleurs: http://www.etdracing.com/m-tuned/brake.pdf
Mais ce que je ne pige pas c'est l'intérêt d'un montage supportNB+cale. Une config support NA+ cale n'est pas possible?

R.


Si elle doit être possible avec des cales faites sur mesure et des disques plus petits, là ce kit est fait pour aller avec les supports de NB :tantpis:

Le problème aussi de garder les supports de NA ça va etre la taille des plaquettes, avec un support NA tu est obligé de garder les plaquettes de NA qui ne sont pas bien grande, donc oui tu peux augmenter la taille du disque mais si tu restes avec des plaquettes riquiqui c'est peut etre pas terrible, surtout à l'arrière ou sur une NA les plaquettes sont vraiment ridiculement petites. Non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29249
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Juste pour ma culture personnelle, si tout l'ensemble hydraulique (émetteur et récepteurs) est inchangé ça améliore quand même le freinage parce que la force appliquée reste la même et comme la surface augmente, la pression au cm² diminue?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1596
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Le couple de freinage ("puissance" de freinage) est proportionnel a la force appliquée aux plaquettes ET a la distance d'application de cette force a l'axe de la roue.

Donc, meme maitre-cylindre + etriers = meme force aux plaquettes.
Disque plus grand = plus grand rayon = plus grande distance d'application de la force.

La taille des plaquettes (surface d'application de la force) n'a d'influence que sur l'usure et l'absorption thermique de l'energie.

J'ai fait un sujet sur la répartition de freinage ici : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 33&t=37039

Joel, d'apres moi les disques de 255/251 sont deja tres bien. Avec de bonnes plaquettes, la difference avec les freins d'origine de 1.6 est tres impressionnante.
Avec des disques de 280/275 ca doit etre hallucinant :faim:

Attention avec les idées d'etriers 4 pistons. Pour moi c'est inutile, a part peut-etre pour le poids: la puissance de freinage est proportionelle a la surface des pistons. Un étrier Willwood du kit pour mx5 a 4 pistons de 35.1mm de diametre. Un etrier avant de NA a un piston de 51.1mm de diametre.
Avec le kit willwood, chaque plaquette recoit la force de 2 pistons de 35.1mm
D'origine, chaquette plaquette recoit la force d'un piston de 51.1mm (étrier flotant).
Je vous épargne le calcul, l'etrier Willwood applique MOINS de force. (-5.6%)

a méditer....

"Facile. Une deuche."


Dernière édition par gamin le Lun 16 Nov 2009, 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Y a peut être moyen de gagner niveau hydraulique mais par contre le diamètre supérieur permet de gagner sur la surface totale de freinage donc meilleur endurance/refroidissement puis un bras de levier plus long permet un couple supérieur...qu'il vaut mieux exploiteravec des brembo 6 pistons, tant qu'a faire :aie:

taper un post sur son iPhone c'est pratique mais un vrai clavier reste plus rapide ! Grillaid 8-)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Gamin tu as raison au niveau des surfaces de piston (et de la distance entre le centre de la roue et des plaquettes), mais les surfaces de plaquettes des Wilwood ne sont-elles pas plus grandes que les OEM?
J'ai bien en tete la vue d'une plaquette de Wilwood mais pas celle d'origine. Le principe d'un etrier multi pistons c'est de repartir uniformement la force sur une plaquette plus grande.
:? ;)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gamin a écrit :
Joel, d'apres moi les disques de 255/251 sont deja tres bien. Avec de bonnes plaquettes, la difference avec les freins d'origine de 1.6 est tres impressionnante.
Avec des disques de 280/275 ca doit etre hallucinant :faim:

:D

:woo: , bon je vais pas monter ça tout de suite, je vais étaler un poil les achats : d'abord les cales pour profiter du dollar bas avant qu'il ne remonte, puis les disques Brembo, et puis je vais monter tout ça pendant les longues soirées d'hiver, mais j'avoue que ça me motive bien de remettre les mains dans le camboui sur la mx, en plus j'ai pas mal d'autres petits trucs a faire, elle risque de rester quelque temps dans mon nouveau garage :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3630
Si je récapitule , si l'on veut améliorer le freinage sur mK1 ,

On change les supports d'étriers avant/arrière par ceux d'une NB et on change les disques par du 255 avant et 251 arrière.

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1307

Soit 2x56£

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/919

soit 2x69£

on rajoute les disques : 55 £ (Avant) 66£ (Arrière) Genuine Mazda
Deux jeux de plaquettes : 54 £ (Avant) 43 £ (Arrière)

Ce qui fait un total : 468 £ ~ 530 € pour du tout neuf (fdp out)

Hum , ca peut être intéressant. :geek:
Je vais attendre que la mienne roule d'abord ! :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouaip Personne avait initié un topic la dessus :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=1802

Pour les supports d'étrier, les prix sur mx5parts sont grave abusés, vraiment, ils savent que c'est recherché donc ils ont augmenté pas mal les prix.

Il faut chercher du coté des US ou du UK, en effet les supports d'étrier sont également ceux des NA 1.8, beaucoup plus courantes aux US que par chez nous, j'ai acheté les miens a un mec de ClubRoadster.net pour 150 euros livré les 4 supports, 4 plaquettes Mazda encore bonnes et 4 durites avia.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
pour les supports arriere j'avais pris les derniers a tarif honneet chez ilm, ils ont augmentés juste apres.

pour rappel un des slider pin de l'arriere ne se trouve que avec le support, et comme ca grippe assez facilement, c'est une piece qui se vend bien.
j'avais eu les avant d'occaz à pas cher.
disques mazda et plaquette axxis.

je fait le montage cet hiver.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3630
Oui les tarifs pour les supports sont un peu cheros !
Mais bon y a pas que MX5parts qui augmente les prix ! :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
yacco71 a écrit :
mindbreaker a écrit :
par contre, avec les 4 pistons Brembo, exit les jantes superleggera en 15" .... :cry: :cry: :cry:


Un échange contre les mêmes en 16" :idea:



why not!!! :D

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2009, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4983
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
joeldc13 a écrit :
L'étape suivante est de mettre ces memes supports de NB sur ces cales développées par M-Tuned/949racing
Image
pour faire passer des disques de corrado G60, ça te permets de mettre des disques de 280 à l'avant.

mais c'est génial ça !!!! :faim:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2009, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8593
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
une précision, elle est ou la cale pour mettre derrière les disques ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2009, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11032
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
une précision, elle est ou la cale pour mettre derrière les disques ?

D'apres ce que j'ai lu il n'y a pas de cale derrière les disques, juste une bague de centrage a mettre (qu'on voit sur la photo) pour que le disque de corrado tienne sur le moyeu de mx.

Pourquoi faudrait'il une cale derrière les disques ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL