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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 11:46 
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Inscription : Dim 30 Mars 2014, 11:26
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

Je possède une mx5 nbfl 1.8 de 2002 depuis un peu plus d'un an, elle a 125 000km et je parcous env 8k km par an (sûrement moins quand j'aurais un daily). Son usage actuel est "daily" (je roule très peu avec) et surtout plaisir (je vais commencer le circuit en septembre à mettet). Je vais pas tarder à prendre une deuxième voiture à côté (j'avais une megane break en daily à côté pendant quelque mois et c'était bien pratique).

Je comptais entrer dans les "power mods" un peu plus tard (après avoir changé mes jantes et pneus, refais la rouille qui commence sur mes bas de caisse, changé mes amortos par des B16 par exemple :oops: ). Je comptais commencer par un volant moteur allegé et un nouvel embrayage étant donné qu'elle est atteinte du symptome du broutement bien connu des nbfl 1.8...

Mais je viens de trouver un kit complet Moss Motors MP62 qui a 1 an/1000km pour 2500€. Pensez-vous que ça soit une "bonne affaire" ? Peux-ton se contenter des powercards dans un premier temps ou il faut directement prendre une gestion type megasquirt ?

Connaissez-vous quelqu'un près de Bruxelles ou en belgique pouvant monter ça et combien faut-il compter pour le montage ? (Je me débrouille un peu et ça à pas l'air insurmontable mais niveau temps c'est très difficile pour moi).

Au niveau du gain possible, il semblerait que ça soit environ 145cv -> 190cv et 168nm -> 240nm à des régimes plus au moins égaux (couples max vers 5k et pmax vers 7k). Ca vous semble plausible et fiable sur le long terme ? Je compte bien sûr bosser un peu le chassis avec des combinés Bilstein B16, freinage EBC (disques + plaquettes) et pneus (federal 595 rs-r dans un premier temps) et l'idéal serait d'augmenter la puissance après coup mais bon vu l'offre que j'ai trouvé j'hésite.

J'aime beaucoup le fait que le caractère moteur reste similaire avec le compresseur contrairement au turbo qui fait débouler du couple et la puissance d'un coup et je ne trouve plus vraiment de kit compresseur neuf à vendre pour nbfl, raison de plus pour moi de me tourner vers ce kit. Malheureusement, 2500€ ça me parrait un peu cher et le vendeur ne compte pas du tout baisser son prix...


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 12:55 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Modèle : 2015
Salut, le mp62 est un tres bon compresseur... Tu as quoi d autre dans ton kit?
2500€ si TT les accessoires et durites sont incluses, ne me parait pas excessif si le tout est en parfait état!

La question est : Pq vend il sont compresseur après seulement 1000km?
Sur quelle voiture était ce monte?

Tu peux tjs comparer avec le kit rotrex de chez kraftwerks...le mp62 etant qd même plus cher a la base...

Pour la MO, ca do it tourner a moins de 1000.... Et sur MX, Vous êtes obliges de passer par une megaskirt ou équivalent.. En TT cas pour éviter de consomer 5L de trop...


Tu vas qd a mettet?

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 13:03 
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Inscription : Dim 30 Mars 2014, 11:26
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
La personne me signale que le kit est complet et prêt à l'installation. Pour lui, les réglagles via powercard sont suffisant mais évidement la gestion complète permet un réglage plus fin.

Il le vends car il vends aussi la mx5 sur laquelle c'était monté. C'était une nbfl 1.8 comme la mienne sauf qu'elle a 200k km. Il l'avait mis il y a 6 mois à 3000€ et il a baissé à 2500€ vu que personne n'a acheté. Le problème c'est qu'il sait comme moi qu'il va de nouveau tomber 500€ dans 6 mois comme personne n'en voudra mais il n'est pas prêt à le faire partir pour moins que 2500€ dans l’immédiat.

J'essaye de me libérer pour une des dates en semaine de cette saison mais ça risque d'être très chaud. Ça sera donc très probablement le samedi 6 septembre.


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 23:43 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Modèle : 2015
perso, jlui dirait 2000€ tout de suite sans avoir l'air intéressé plus que ca... si ca part entre les 2 ce sera honnête

certains sur le forum on mis des rotrex avec piggyback, et pour l'avoir vu fonctionner je ne le recommande pas!
par contre avec megaskirt, c est autre chose(top!)

pour mettet, on y sera ptetre aux environs du 9 juillet.. :woo:

avec ou sans mp62, ca reste sympa...

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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 07:40 
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Inscription : Dim 30 Mars 2014, 11:26
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je lui ai proposé directement de venir le chercher pour 2000€ tout de suite mais il n'est pas intéressé apparemment.

Le rotrex c'est l'espère d'hybride compresseur/turbo c'est bien ça ? Tu ne recommandes pas dans quel sens ? fiabilité ou on ne tire pas tous le potentiel de gain possible ?

Pour le 9 juillet, ça risque d'être chaud. Mes pneus arrières sont dans un sale état, crois moi que si je fais ma première sortie circuit avec ça, ça ne va pas bien se passer :lol:. Et si je les changes entre temps, il ne seront pas correctement rodés pour le jour j donc pas bon non plus.

De toute manière, avec ou sans mp62, je finirais pas lui faire poser les pattes sur circuit.


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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 17:37 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Modèle : 2015
je déconseille le rotrex avec piggyback ... car j'en ai suivi un pendant pas mal de km et c 'est horrible :vomi: et ca consomme trop :aie:
mais avec un megaskirt, ca marche bien! y en 2 ou 3 sur le forum, alex et shurikn deja

c est un compresseur a turbine, ou un turbo alimenté par courroie, on peut le prendre comme on veut.... :lol:
c est un peu plus pointu qu un mp62, donc moins souple, mais plus adapté au circuit....

si tu changes tes pneus maintenant, tu n'auras pas fait 200km d ici la?

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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 21:11 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alors c'est acheté?
J'étais chez Evolve tout à l'heure et il a reçu un appel pour le montage d'un Eaton d'occasion sur une MX5 ! :)

Ils commencent a bien connaître les MX5 et les différents compresseurs donc si tu cherches une adresse ;)
Sans reprogrammation, tu t'en sors à moins de 500€ chez eux et il respecte le devis.

Sinon 2500€ pour un kit complet avec intercooler semble être le prix correct pour tu comme-neuf.
Envisage directement la Megasquirt, tu fiabiliseras ton moteur, tu gagneras des cv, tu économiseras de l'essence '98 et ça t'évitera le mécontentement de tes amis qui te suivent.

Je suis sur Waterloo si tu veux tester une mx5 compressée...

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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 23:28 
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Shuriken a écrit :
Je suis sur Waterloo si tu veux tester une mx5 compressée...


dommage que je sois si loin :red: :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 23:53 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Needforspeed a écrit :
Shuriken a écrit :
Je suis sur Waterloo si tu veux tester une mx5 compressée...


dommage que je sois si loin :red: :D


je suis un peu en dessous de bruxelles .... c est plus pres que waterloo!!! :D

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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 23:56 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
RYO-S a écrit :
Needforspeed a écrit :
Shuriken a écrit :
Je suis sur Waterloo si tu veux tester une mx5 compressée...


dommage que je sois si loin :red: :D


je suis un peu en dessous de bruxelles .... c est plus pres que waterloo!!! :D


pour essayer une lotus poussive :love2: :faim:



Pour la gestion comme l'a dit fred passe directement en MS

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 07:50 
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Inscription : Dim 30 Mars 2014, 11:26
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Modèle : 2002
Non, ce n'est toujours pas acheté.

Merci pour l'adresse et le prix approx.

Le kit est complet mais le moss motors mp62 ne contient pas d'intercooler à ma connaissance...

Vous auriez une adresse pour la megasquirt ?

Ca aurait été avec plaisir le 9 juillet et les pneus c'est plus une excuse qu'autre chose :ricane: parce que ça va pas être possible au niveau du boulot en fait.

Shuriken, tu penses que evolve peut me faire la gestion avec la MS ?

Pour l'essai, c'est bien gentil. J'ai vu que tu passais souvent au journée racb à mettet, tu seras là le 6 septembre ? Sinon si tu as une dispo pendant un week-end, je serais ravi de voir ce que ça donne.


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 08:34 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alors quelqu'un d'autre l'a peut-être déjà acheté ou c'est une coïncidence.

Ma Megasquirt, je l'ai achetée avec certains du forum en commande groupée auprès de Dimitris (info@mslabs.gr), un grec qui les commande, les assemble et fait la gestion de base, spécialiste MX5.

Evolve te fera une gestion sur MS, il connait bien et il a le sens du service après-vente.

Le 6/09, c'est tentant car la seule journée qui se fait un samedi, donc je serai surement présent.
Ryo, pour le 9/07, j'essaye de venir :oui:

Payam007, on peut se voir ce samedi et on s'envoie nos coordonnées par MP :hello:

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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 12:33 
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Inscription : Dim 30 Mars 2014, 11:26
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Effectivement, l'annonce a disparue des sites. Je ne l'ai pas pris parce que pour moi le prix n'était pas adapté, tant mieux si il l'a vendu à son prix.

J'ai lu un peu la présentation de ta mx5, t'as une sportive (bv6) comme la mienne non ? C'est intéressant de voir les problèmes auxquels t'as été confronté (CT, qui risque d'être difficile; problème de refroidissement, gestion hasardeuse sans MS).

Je pense que je vais d'abord me pencher sur tout ce qui est autour comme je l'avais prévu dans un premier temps, surtout comme le kit est vendu, : pneus, freins, amortisseurs, radiateur d'huile et eau plus épais, embrayage stage 2 (je comptais mettre un volant moteur allégé mais ça ne semble pas recommandé avec un compresseur : pourquoi ?) et ensuite je verrais pour la prépa compresseur/turbo avec une MS directement selon l'envie et les finances sur le moment.

le 06/09 j'y serais justement parce que c'est un samedi donc si tu vois une chicane mobile noire :ricane: ... (ce sera ma première sortie)

Shuriken, je t'envoie un mp de suite.


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 13:03 
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faut pas rêver, ajouter un compresseur ou turbo, c est génial pour la piste! MAIS

tu seras confronté au contrôle technique, qui te refusera a coup sur , sauf si :
1.c 'est bien camouflé visuellement et auditivement
2.tu as un super pote qui bosse la bas
3. tu tombes sur un gars qui s en fout royalement
4. si tu fais homologuer ta caisse a la bonne puissance
-->peu de chance au final et a retenter tout les ans

et encore pire, aucune assurance ne te couvrira en cas d 'accident si tu ne le déclare pas...
et la, 3 cas de figure :
1. ils refusent simplement
2. ils acceptent et tu paies plus cher
3. ils acceptent seulement si ta carte grise est mise a jour avec la nouvelle puissance, ce qui veut dire homologation et TMC de 5000€ si tu dépasses les 213ch


si tout le monde y va le 6 septembre, :woo: on peut aussi essayer de venir, si on est pas a l étranger...
il risque d avoir du monde un samedi... :boxe:

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Dernière édition par RYO-S le Mer 18 Juin 2014, 13:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 13:05 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Needforspeed a écrit :
pour essayer une lotus poussive :love2: :faim:



euh rassure moi, en suisse, poussive ca veut dire qui pousse? :bave:

pasque chez nous poussive, ca veut dire qui avance pas :etonne:

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